On l'a ou on l'a pas. Ide (ma petite soeur) a toujours eu une manière particulière de nouer les foulards autour de son visage parfait (ben oui parfait, c'est injuste mais c'est comme ça). Depuis longtemps, surtout l'été à la campagne, quand on s'habille avec le moindre bout de tissu qui passe, elle fait toujours ce même noeud ornant son crâne comme une grosse fleur.
Je vous explique comment elle s'y prend, c'est super simple.
En 1. vous prenez un immmmmmense foulard que vous passez derrière la nuque, comme ça. Il faut qu'il soit long pour pouvoir faire un noeud à l'avant.
En 2. Vous penchez la tête et vous roulez, roulez, roulez, roulez les deux pans du foulard, vous serrez plus ou moins, ça dépend si vous voulez obtenir une grosse fleur ou une plus petite.
En 3, vous remontez le rouleau au dessus de la tête et vous continuez à tourner, il va s'enrouler tout seul sur lui même. Une fois que la forme est prise, vous fixez le bout par en dessous afin qu'il ne dépasse pas.
En fonction de la matière du foulard, de sa longueur, des tours plus ou moins lâches ou serrés que vous ferez, l'effet sera toujours différent. Je vois bien ça sur une veste de smocking Saint-Laurent hyper bien taillée, ça serait une tuerie.