Puisque j'ai décidé d'assumer mes enfants sur ce blog et de m'intéresser à leur mode à eux, je m'y met sérieusement. Parceque jusqu'ici pour moi la mode enfant c'était nul. Nul de chez nul. Comme si rien n'avait réellement changé depuis 30 ans (voire 50 ans). Aucun intérêt donc.
J'ai donc découvert qu'il exisait d'autres marques que Jacadi, Petit bateau et consorts. Des marques qui n'ont pas peur des sentiers de traverse et des petites révolutions créatives. Et j'ai profité d'une journée en famille pour faire un sondage d'opinion auprès d'un panel représentatif de la population.
Baladine (13 ans): J'aime l'harmonie de couleurs et je préfère la collection fille
Eudoxie's Mom: ces petits carreaux me rebutent vraiment. C'est trop dur pour des petits enfants. ça me fait pitié pour eux. Mais la collection me rappelle les années 50 ce qui rattrape un peu l'ensemble.
Ide (15 ans): Pop Art! Je trouve que ça va aussi bien aux filles qu'aux garçons.
Ambroise (11ans): J'aime bien, mais sur les garçons ça fait un peu bizarre. Il y a du rose....
Me: ça change vraiment, j'aime ce côté graphique complètement décalé en comparaison des collections enfants habituelles.
☆
Bellerose:
Baladine: ça fait stylé! ça fait mode été, ça me donne l'impression de partir en randonnée ces couleurs.
Mom: Trop mignon l'ensemble léopard! Je suis très fan des tenues de garçons, surtout ce gilet rose avec des boutons ravissants...Ahalala c'est trop mignon, ces jupes froncées. (Non elle n'est pas payée! NdlR)
Ide: J'aime beaucoup ce gilet léopard. L'imprimé est très bien fait. Ce style c'est un mélange de safari et de mode actuelle, j'aime bien ce mélange.
Me: De toute ma sélection, ça doit être la marque la plus classique. Je suis sûre de faire un sans faute avec ça, et en même temps c'est rigolo, inattendu.
☆
Anton et Zéa:
Baladine: Les robes font très bien. Les points, les accords de couleur... c'est bien quoi.
Mom: C'est beau, c'est pratique. C'est ce qu'il faut pour des enfant de cet âge. Je prend tout de suite. Il y a des coupes très chouettes. ça s'enfile comme un rien. C'est très bien pour courir sur la plage.
Ambroise: C'est...comment dire? Un peu bizarre. Je trouve.
Ide: Je n'accroche pas avec les chemises très sombres, mais c'est assez mignon dans l'ensemble. ça change du rose. Il y a un peu de toutes les couleurs.
Me: Les imprimés sont génialement graphiques. Ces tâches de peintures, ces grosses fleurs, c'est juste ce que j'ai envie de voir tous les jours.
☆
Derhy Kids:
Baladine: ça ne donne pas très chaud. ça fait léger. Les couleurs percutent bien ensemble. C'est léger à porter.
Ide: Ah il n'y a que des filles? Les robes sont simples. Les imprimés sont très très jolis. C'est bien parcequ'il n'y a pas beaucoup de noir. Très mignon.
Mom: Oh... ça me rappelle des robes qu'on portait quand j'étais petite avec des cerises brodées. ça me parle complètement. Deux foulards, deux rubans et hop le tour est joué. C'est parfait pour l'été. Retour aux années 70 à fond. ça aurait fait hurler Eudoxie petite, je n'aurais jamais pu lui mettre ça sur le dos!
Me: Oui c'est le côté Nouvelle Vague qui m'a tapé dans l'oeil. (Pourtant je déteste René Derhy Femme). Là les graphismes sont assez puissants pour faire à eux seuls tout l'intérêt des robes.
☆
Junior Gaultier:
Mom: Pour une fois les fringues garçons sont marrantes! Bon pas facile de faire des mouvements là-dedans, mais bon. C'est esthétique. Ah la robe avec le leggings qui dépasse en dessous je suis fana. Et cette robe est superbe, et le dégardé est original. On dirait une fleur.
Ide: J'aime beaucoup les chemises des garçons, on dirait le plan de Manhattan. Et les robes pourraient même être portées en taille adulte. Surtout cette robe blanche au dégardé bleu.
Baladine: Moi je dis que ce n'est pas tip-top. A part deux petites robes.
Me: Cette robe dégradée déchire tellement que tout d'un coup je me dis qu'il y a des milliers de choses à créer en mode enfant.
☆
Mini Rodini:
Ide: Déjà j'aime beaucoup les couleurs. ça fait très mmmhhh...On dirait qu'ils ont des déguisements de métiers ou d'animaux. C'est décalé en fait. C'est un nouveau style en fait.
Mom: Les proportions sont curieuses... C'est un peu du n'importe quoi. On dirait que chacun s'est fagoté comme il a pu avec ce qu'il a trouvé. Les gilets sont débraillés, les T-Shirts trop grands... les imprimés vieillots...ça fait Tiers-Monde.
Baladine: Moi perso il y a des habits que j'aime bien. Les autres sont un peu à la mode baba-cool. Il y a des enfants habillés en technicolor, c'est sympa.
Me: C'est trop rigolo! Les couleurs sont top et voilà des fringues qui sont capables de faire autant plaisir aux parents hype qu'aux bébés hype. (Nan parceque parfois on sait bien que ça ne fait plaisir qu'aux parents).
☆
Photo credit Milk Magazine
Trommpo:
Ide: Alors ça... alors c'est TRES chic. ça fait style grand créateur. Et à la fois je pense à des peintures abstraites. Dans la géométrie et dans les couleurs. Mais pour des enfants c'est trop éteint.
Baladine: ça fait mode des quartiers chics. Surtout les robes. J'aime bien!
Mom: Très habillé, intéressant. c'est inédit pour des enfants. C'est nouveau sans être triste, ça me plaît bien.
Me: Cerise sur le gâteau pour la fin. J'ai flashé sur cette collection comme tout le monde à la maison. Ils ouvrent des pistes de style complètement nouvelles (au revoir les Triplés et les robes à bretelles et bonjour le laboratoire expérimental) tout en restant chic. J'admire ce tour de force et j'espère qu'il en inspirera d'autres.
Et vous? Qu'est ce que vous en dites?