S'il y a une espèce dont je n'avais pas entendu parler depuis longtemps, ce sont bien les dames. La dernière fois que j'en ai vu une c'était Catherine Deneuve dans Belle de Jour. Je ne vois plus que des filles, mariées, pas mariées, de 5 à 70 ans, nous sommes toutes des filles. Toutes relax, toutes en jean, toutes "cool" (même les stressées sont cool attention).
La différence? Peut-être un maintient. Une manière de toujours sortir apprêtée, coiffée... Un je-ne-sais-quoi de strict et d'exigeant. D'ailleurs c'est une très bonne question, qu'est-ce qu'une dame?
Voilà c'est mon dernier volet sur la saison Couture où j'ai eu la surprise de voir quantité de dames chez Dior: ici
Chez jean-Paul-Gaultier qui a fait défiler moultes Amy Winehouse ici. (Ben oui avec sa manie de toujours sortir en chignon, c'en était une de dame).
Et chez Valentino, tous ces Botticelli en robes transparentes, c'était un moment de pureté rare: ici
J'espère que cette saison Couture vous a plu. Rendez-vous dans six mois pour la prochaine. Merci à Vogue.fr pour les clichés de backstage qui me permettent de faire ces dessins. (Quand j'aurais mes invitations perso je ne serais plus obligée de pomper sur les images des autres, c'est d'un frustrant je vous jure! ).
Yours, E.