Peut-être parceque c'est un gène transmissible. Ce gène doit exister de la même manière que celui des yeux bleus ou des cheveux blonds. Il suffit de regarder ma grand-mère pour savoir en deux secondes qu'elle aimait s'habiller. Il y a donc une origine certaine à cette passion fiévreuse. Je ne l'explique pas autrement.
Ce jour-là, en voyage en Hollande, elle avait tout étudié, de la longueur des manches au chignon avec bandeau, à la couleur des ongles, au choix des lunettes. Perfectionniste. Je la trouve hyper-moderne.
Entrée dans l'Eglise de Bois Colombes au bras de son père le jour de son mariage. Elle avait choisi une robe au bustier plissé en écailles... C'est très couture ou alors je n'y connais rien. C'est aussi très révélateur la robe de mariée. J'aurais aimé parler de tout ça avec elle. On a beaucoup à apprendre d'une grand-mère top canon. Peut-être pas au point de me mettre à faire tourner les tables.
Je vous parlerai aussi de sa soeur, mon inénarrable Tante Françoise. La voisine de madame Carven. Je met cette histoire en réserve pour un autre post car il ne faut pas tout donner en même temps!