Le Terminus de l'Orient-Express from Moscou (cf partie 1 ICI) au Grand Temple Rose-Croix de Londres. J'ai du mal à faire la différence entre les Rose-Croix et les Francs-Maçons, je leur trouve un côté ésotérico-scientifique assez similaire. En tout cas, le décorum est superbement chargé. Entre les sols tapissés de mosaïques brillantes, les boiseries sculptées et les vitraux aux fenêtres. Dès le matin, ça tue.
Tout le monde arrive au radar.
Se sert un thé. (Même moi, grande buveuse de café devant l'Eternel), je fais honneur aux coutumes locales et manque de me cramer définitivement la langue à l'eau bouillante.
Les filles mincissimes, patientent, pendant qu'une armée de coiffeurs et de maquilleurs prend possession des tables et déballent leurs valises de matériel. (Vous imaginez une valise entière de maquillage vous?). Je n'en reviens pas. Je me demande s'ils vont vraiment se servir de tout ça ou si c'est pour la déco.
Credit Photos: The Fashion Scout
La surprise du jour, c'est qu'il y a aussi plusieurs beaux garçons en plein pomponnage, avec des barrettes et du gel dans les cheveux. Ils vont jouer le rôle de grooms à la sortie du train, pour porter les lourdes valises de ces beautés slaves.
Copyright The Fashion Scout
Pour l'instant c'est encore relax, c'est la répétition en tenue civile pendant que les lumières se règlent et que le décor se monte.
Des dizaines de stagiaires-lutins habillées de noir installent les bancs, préparent les sacs cadeaux pour les invités et papotent entre elles. Il y en a qui tranchent particulièrement, qui ont quasiment un style de rédactrice en chef. Je ne sais pas ce que ça donnera quand elles seront rédac-chef, elles adopteront peut-être le style stagiaire.
J'ai mis 15.15 pm sur le dessin, en fait c'était 13.15 pm. A quinze heures j'étais à l'aéroport. Bref. C'est la troisième collection d'Izmaylova et leur premier défilé. Je me fais la réflexion qu'ils sont vraiment bien organisés, tout est calme, simple, agréable. Je suis frappée car j'étais habituée à des scènes plus hystériques les jours de défilés. Ils sont déjà plus pros que les grandes maisons parisiennes....
Copyright The Fashion Scout
La même fille blonde (super canon) en dessin et en photo. Je ne me souviens plus du photographe, je crois que c'était un garçon qui se baladait en knickers et chaussettes de golf, avec un pull brodé d'une énoooooooorme tête de lapin. Le meilleur c'était sa casquette de tuniques bleues. Ici le déguisement c'est la norme. J'aime. C'est la Libération du style. Rien n'est plus agréable que de faire ce qu'on veut.
Répétition habillée. Je ne suis pas trop allée voir le backstage, ça gêne les modèles d'avoir des spectateurs quand elles se déshabillent. Je peux comprendre. La salle est remplie, bruisse des conversations de guests.
La lumière baisse, les voix aussi.
Un train siffle, on entend des bruits de pas. La première voyageuse, immense dans sa robe et ses cheveux de feu.
Le défilé passe à la vitesse de la lumière. Mon crayon se lâche tellement ça va vite. Un trait horizontal à chaque passage de mannequin. C'est beau, c'est moderne. L'art en mouvement. Je plaisante, ça ne ressemble à rien.
Je vous laisse sur un dessin hyper léché de ma silhouette préférée. Avec un boléro de plumes et des découpes architecturées.
Afin d'éviter toute frustration, voici la vidéo intégrale:
Bye London. See you next time. Je pars retrouver mes babies qui m'attendent à Bordeaux.