Vendredi soir, je suis au Cat-Call Club.
Cat-Call, c'est le futur équivalent des Independants Fashion Bloggers, version française (voire anglaise, voire italienne, voire allemande, voire européenne tout court).
La première soirée sera vendredi. Oui vendredi là. Une soirée SF, faite pour projeter les désirs les plus fous, confronter les avis, savoir ce que chacun pense d'une éventuelle professionnalisation des blogs. Le tout emballé dans une présentation de l'association et de ses chantiers en bonne et dûe forme.
Cat-Call, c'est un nom tiré de Cat-Walk.
Pour les ignorants (dont j'ai fait partie il y a quelques années): le catwalk, c'est le podium sur lequel défilent les mannequins, on l'appelle comme ça en référence à leur marche qui ressemble à celle d'un chat en équilibre sur la crête du toit. Je crois même que le mot a d'abord été lancé par les Indiens dans les années 20, à l'époque de la construction des premiers buildings aux Etats-Unis. Ils étaient les seuls à pouvoir monter aussi haut sans avoir le vertige. Comme ils se déplaçaient sur des passerelles de bois étroites en passant les pieds l'un devant l'autre, on a appelé ça le CatWalk.
Eh bien le Cat-Call, à notre époque moderne et folle, c'est l'appel du podium. Woooooowoooooooooowooooooo wooooooo. Ah non, pardon, ça c'est le loup.
Donc si vous avez l'appel du podium, il reste quelques places pour vous vendredi. Dites le moi par mail. )
Le dress-code, c'est Loulou de la Falaise. ça veut dire ce que vous voulez du moment que ça fait seventies chic (foulards, gros bracelets, pattes d'eph, vous verrez ce n'est pas si difficile!)