Un lundi après-midi d'hiver, froid et lumineux, rendez-vous avec Anne et Magali au ShowRoom Victoire pour dessiner quelques silhouettes de la nouvelle collection Printemps-été. Je suis un peu stressée, il y a longtemps que je n'ai plus fait de dessin sur le vif. Heureusement, mes modèles sont sympas, jolies et patientes. Car la grande différence entre une pose photo et une pose dessin, c'est la longueur: préparer les couleurs, fixer la silhouette, étudier les détails. Tout prend un certain temps, voire un temps certain!
Autant s'asseoir pour discuter dans un fauteuil transparent
La collection Victoire, elle, fait très nouvelle vague, avec des coupes simples, presque géométriques. Si vous avez aimé l'allure d'Anna Karina dans Pierrot le Fou, eh bien foncez chez Victoire. Vous trouverez des petits pantalons flashy, des robes en cotonnade pour aller à la plage. Des imprimés graphiques, de léopard et de panthères revisités. La perfection version Nouvelle Vague!
Une photo d'Anna Karina pour vous rafraîchir la mémoire:
Anne a eu le chic pour venir avec des chaussures assorties à la collection. En plus elle a les cheveux gris (je trouve ça complètement inspirant). Cette fille est une magicienne.
Je flashe littéralement sur un duo noir et blanc de robes en dentelles. Les filles s'habillent.
Focus sur cette dentelle graphique et moderne.
Une chance pour moi: Magali est aussi dessinogénique que photogénique.
Si vous ne savez pas quoi mettre cet été pour aller dîner aux chandelles sur le port, je ne sais pas moi, passez chez Victoire...