Hello Boys and Girls, voici la suite du feuilleton de l'automne: Anvers, une destination hautement recommandable et hautement fashionable... Ou en étais-je? Oui, les fringues. Voilà ce qui compte vraiment là-bas ce sont les fringues. On trouve quantités de grands dépots-ventes, hyper bien fournis en fripes, en belles pièces vintage (surtout dans le quartier du Musée de la Mode).
J'ai failli acheter ces chaussures-là, je les trouvais marrantes:
A certains endroits, on trouve même de la fausse-fripe, de fausses robes 70's, de faux chemisiers 80's.. c'est assez bizarre. Quand ce n'est pas le grand magasin un peu concept qui revend hors-de-prix des pièces type Emmaüs. J'ai vu une paire de vieilles rangers féminines à 150 euros. (Je vais faire pareil tiens.)
Après quand on se balade dans la rue, on n'est pas déçu par les vitrines. J'ai adoré celle-là avec des têtes d'animaux sur les mannequins:
Il y a une boutique à aller voir absolument, c'est le store de Walter Van Beirendonck. Qui-ça? WalterVanbereytfkkkhjvbjlkil:ijomiuytdtrcg-donck? Oui, un mec un peu fou, rigolo, qui fait des vêtements de playmobils pour hommes. Dans son très-beau concept-store, on trouve beaucoup de robes magnifiques et inaccessibles, mais derrière un nounours géant, il y a de petits habits pour enfants très accessibles. Ma fille portera donc du Walter Van Blablabla, avec le carnet de coloriage offert.
La vendeuse m'a interdit de faire des croquis (première fois que ça m'arrive). J'aurais bien voulu vous montrer la caisse-suspendue, le présentoir-nounours, la cabane à robes... Mon Batman a eu juste le temps de photographier cet étonnant sac-chaussure.
Ici on se croirait dans un livre pour enfants, avec de vieilles maisons flamandes en briques trop mignonnes. Des petites carioles pour les touristes, des vélos partout..
Je m'attendris vite, parcequ'à côté de ça il y a pas mal de bâtiments contemporains plutôt graphiques:
Une autre chose qui m'a beaucoup impressionnée, c'est de savoir qu'à Anvers passe 80% de la production mondiale de diamants. Le quartier des diamantaires est en plein quartier Juif. Le samedi c'est sortie de synagogue avec tous les messieurs en costume traditionnel:
J'ai tellement aimé l'atmosphère ambiante que j'ai fait jurer à mon chéri de se reconvertir dans les diamants comme ça on viendra s'installer ici. Maintenant que je connais les différentes formes de taille, les carats, la pureté, les couleurs etc... je peux m'intégrer sans problème. 'Cause diamonds are the girls best friends!
Yours! E.