Vous pensiez que le nec-plus ultra de la mode, c'était Paris ou New-York ou même Dubaï, eh bien détrompez vous. La Mecque de la mode, c'est Anvers. Pour trois raisons simples: 1: seuls les initiés le savent, 2: C'est une ville qui a propulsé de grands grands grands créateurs: Anne Demeleumeester, Walter van Berendonck, Dries Van Noten (je ne sais absolument pas les écrire, mais ça ne fait rien). 3, la proportion de population mode dépasse largement la moyenne d'une ville normale.
Donc voilà, avec mon Batman, nous sommes allés nous balader là-bas en septembre, et comme d'habitude, j'ai eu envie d'y rester pour le restant de mes jours.
Avant toute choses: visite de la maison de Rubens, qui est une splendeur renaissance et flamande. Trop joliment restaurée, avec des fenêtres à vitraux, du cuir de cordoue tendu sur le murs... une splendeur je vous dis !
Donc voici votre humble narrateur en pleine action et voici le résultat (sur un carnet tip-top offert par Anne Chic&Geek qui a été bien inspirée!). La façade mi-Flamande, mi Italienne.
à l'intérieur:
C'est là-bas que j'ai appris que Rubens était un homme très complet, à la fois artiste productif (environ 2000 tableaux à son actif), diplomate cultivé, sportif et cavalier émérite...Je vais me renseigner plus amplement sur ce personnage car je le trouve intéressant, très différent de l'artiste maudit habituel.
Then, direction le MoMu (musée de la mode), où je me précipite sur une expo temporaire des chapeaux de Stephen Jones. Pour les incultes, c'est un merveilleux chapelier anglais qui réalise entre autres les chapeaux de Dior, Galliano, Vuitton, Comme des Garçons, Boy George, Dita Von Teese... Et il est génial. Et j'ai eu la chaaaaance de travailler avec lui, alors je suis complètement vendue!
Petits croquis d'expo:
Vous pouvez voir plein d'autres chapeaux géniaux sur son SITE
La suite lundi avec au programme: diamants, concepts-stores, friperies, et capuccinos.
Bon Weekend! E.