Il existe un trio magique sur la blogosphère: un chevalier, un mage et une fée.
La fée, c'est Anne, l'héroïne du trio, l'inspiratrice. C'est elle la rêveuse qui sait transformer chaque boutique en conte de fées et chaque détour de Paris en légende de contrées lointaines. Pas de doute, c'est avec une baguette magique qu'elle se promène. Au retour, elle jette ses impression sur son blog d'un brillant trait de plume. Le grand enchanteur vers qui elle jette de longs regards éperdus d'admirations, c'est Marc Jacobs. D'ailleurs aujourd'hui il l'a habillée d'une robe couleur de soleil pour éblouir Lancelot son beau chevalier (le bien nommé).
Lancelot en ces temps modernes a troqué son épée contre un appareil photo, avec lequel il prend de beaux clichés de sa dulcinée. Cela ne va pas sans mal car il se rebelle souvent devant les idées de la belle exigeante. Elle a bien raison de le tourmenter car le résultat est toujours élégant et piquant. La scéance terminée il enfourche son destrier à moteur et disparaît dans le lointain. Peut-être s'en va t'il combattre quelque dragon.
Quant à Paolo, le mage, l'homme de l'ombre, c'est une pièce clef de ce puzzle magique car, sans lui cet univers enchanté n'existerait pas. Il en est le grand architecte et transmet son savoir et ses avis technologiques grâce à des articles bien construits. Il apparaît régulièrement sur l'IPad d'Anne (une sorte de tablette prodigieuse qui permet de faire apparaître les gens à distance). C'est lui le Deus ex-machina.
Le trio vient de fêter ses un an, mais moi je suis sûre qu'ils existent depuis 1000 ans.