J'adore ce genre de titres un peu impératifs que l'on trouve régulièrement dans la presse féminine. Le genre de titre qui laisse croire que celles qui ont rédigé l'article s'y connaissent tellement bien que l'on peut se laisser entièrement porter par leur opinion.
Donc chers lecteurs, laissez vous porter par Eudoxie, votre gourou du jour qui va vous dire CE QU'IL FAUT PENSER DES DERNIERS DEFILES COUTURE. Hum hum (petit éclaircissement de voix)... Eh bien je pense, tout d'abord, que ça a été une saison très Couture. Oui, une saison qui oublie la création hystérique et qui se concentre sur de très beaux modèles raffinés qui pourront être portés tels quels par la cliente.
Je pense en particulier à la collection d'Alexis Mabille. D'habitude, je suis plutôt froide avec ce créateur, mais cette fois, c'est d'une beauté parfaite, simple et très efficace. Carla Bruni pourra passer ses commandes, tout est parfait. J'en profite pour citer l'excellent article d'ANNE ou l'on retrouve cette robe.
Chez Dior et Gaultier, on n'oublie pas que la Couture c'est fait pour rêver et que le prêt-à-porter est fait pour consommer. Alors ils nous ont servi des silhouettes absolument incroyables et absolument belles à la fois. L'un sur le thème des fleurs, l'autre sur un thème de parisienne d'Après-guerre à la Brassaï, chic et affranchie. D'ailleurs chez Dior les couleurs sont tellement modulées, les tissus floutés, l'harmonie acrobatique, que je me demande presque s'ils n'oont pas embauché Lacroix comme consultant....